• NΩC #2 : La première arène

    Le journal de Daragan - 15/02/15 au 16/02/15 - Nuit blanche pour Daragan (je vous rassure Inezia- n'a pas fait de nuit blanche, juste Daragan)

    NΩC 2# : Jusqu'à Mérouville

    Après avoir reçu Flamme (mon Poussifeu) je regardai sa nature. Il était Solo ce qui n'est pas trop mauvais étant donnée que Braségali est souvent utilisé en Sweeper Physique mais j'aurais préféré Rigide. 

    Je partis donc entraîner Flamme route 101. Je battis des Medhyèna et Zigzaton (mais pas de Chenipotte car ils donnent des EVs en Défense et pour un Sweeper c'est pas terrible...). Je le montai donc jusqu'au niveau 9 puis me dirigeai vers Rosyères.

    Une fois là-bas, un vendeur de la boutique de Rosyères me présentai la ville et ses différents bâtiments puis en partant me donnai des Potions. 

    Je partis ensuite route 102 retrouver Brice. Il me provoqua en combat avec son Gobou. Je mis donc Flamme sur le terrain qui utilisa de multiples Griffes et gagna. Mon Poussifeu monta au niveau 10. Brice partit donc vers le laboratoire du professeur Seko. Je le suivis.

    Là-bas, le professeur me remit le Pokédex et Brice m'offrit des Pokéballs.

    J'ai obtenu la Pokéball : Poké Ball.png ! J'ai 1/14 Ball. Il me donna aussi le Navi-Dex.

    Ensuite je repartis vers Rosyères en marchant sur la pointe des pieds. Je retrouvai Brice qui me montra un Pokémon caché. Je m'en appprochai pour le combattre et... c'était un Medhyèna. Comme c'était le premier Pokémon de la zone depuis que j'avais eu des Pokéball, je le capturai et le surnommai "Croc Blanc".

    J'achetai 10 Pokéball à Rosyères et on m'offrit une Honorball.

    J'ai obtenu la Honorball : Fichier:Honor Ball.png ! J'ai 1/7 Ball. 

    Je me hâtai d'aller route 102 por capturer le premier Pokémon de la zone. Je tombai sur un Zigzaton. Je le capturai et renommai "Zigzag". Je retournai à Rosyères, le mettre au PC en gardant juste Flamme et Croc Blanc.

    Je pris ensuite route 103 et capturai Arackdo qui alla directement au PC. Son surnom choisi était "Joubert" mais vous comprendrez jamais pourquoi (c'était un délire avec ma sœur... --'). Je battis quelques dresseurs nuls avec Croc Blanc et Flamme.

    J'arrivai finalement à Clémenti-Ville où je croisai mon père. Nous entrâmes dans l'arène et je rencontrai Timmy, un futur rival, que j'allais devoir aider pour qu'il attrape son premier Pokémon. Sans surprises, il captura Tarsal. Il m'offrit ensuite le Navi-Fun.

    Route 104, je capturai un Chenipotte que je surnommai "Pompotte" (certains comprendront pourquoi ^^)(-> Non, je n'aime pas New Titeuf !). J'entraînai donc Pompotte, Flamme et Croc Blanc sur cette route et battis tous ses dresseurs. Je fis évoluer Pompotte deux fois : en Blindalys puis en Papinox. Flamme évolua également en Galifeu. 

    Je m'aventurai ensuite dans le Bois Clémenti. Le premier Pokémon rencontré fur Nirondelle. Je le capturai et le surnommai "Nini" (c'est une femelle). Je l'entraînai elle aussi en battant les fans d'Insectes. je croisai ensuite un chercheur de la société Devon qui me demanda si j'avais vu un Balignon. Je n'eus pas le temps de répondre quand un homme en uniforme rouge arriva. Je sentis qu'il avait de mauvaises intentions alors je lançai Nini à la rescousse pour mettre l'adversaire hors d'état de nuire. Je gagnai. L'homme s'en alla vers Mérouville. Le chercheur partit lui aussi dans cette direction et moi... aussi !

    Je retrouvai le bout de la route 104 et y combattis quelques dresseurs. J'arrivai finalement à Mérouville. Je croisai Brice qui se rendait à l'arène. Je m'y rendis aussi. Là-bas je fis tous les combats mineurs en faisant des allers-retours vers le centre Pokémon puis affrontai Roxanne, la championne.

    Sprite 6 r Roxanne.png

    Elle amena son Racaillou et moi Croc Blanc. Croc Blanc utilisa Crocs Givre et Gela l'adversaire. Alors que Croc Blanc était sur le point de battre Racaillou, Roxanne utilisa une Potion - chose que je n'avais encore jamais utilisée - et je dus mettre Pompotte. Celui-ci utilisa un Choc Mental puis reçu un Tomberoche qui lui enleva moins de la moitié de sa vie. Je ne m'inquiétai pas pour Pompotte, je le connaissait bien mais son second Choc Mental ne battit pas Racaillou et celui-ci tua Pompotte avec son second Tomberoche. 

    Pompotte est mort. J'utilisa Nini qui gagna grâce à Vive-Attaque. Elle envoya ensuite son Tarinor. Je switchai - ne voulant pas perdre Nini - et mis un Zigzaton niveau 2 (que j'avais capturé route 102 et gardé dans ma team en cas de besoin de bouc-émissaire). Il mourut à son tour et je plaçai Flamme qui le One-Shoota avec Double-Pied.

    J'ai gagné mon premier badge... Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

    À suivre... 

    Temps approximatif de jeu : 2h 45

    Pokémon Morts : 2            Pokémon "Vivants" : 4

    Badges : 1/8                     Rubans : 0/5

    Balls : 2/14                       Équipe principale : Miniat 6 x 256.png niv. 17 / Miniat 3 r 261.gifniv. 13 / Fichier:Miniat 6 x 276.pngniv.15


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 17:50

    Note : C'est un Copier-Coller de Pokélove (by Reila38) ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :